Skip links

Nous

Société

DIXI Polytool S.A., créateur d’outils de coupe de précision en carbure monobloc, diamant, outils de forme et alésoirs de précision, est installé au Locle (Suisse) depuis 1946. Ses locaux ont été totalement rénovés et agrandis en 2014.

La mise en place d’un projet Lean depuis 2013 et des investissements conséquents dans l’appareil de production viennent appuyer les efforts des 250 collaborateurs.

Soucieux de garantir la qualité de ses produits tout en préservant l’environnement, DIXI Polytool S.A. a mis en place un système de management certifié conforme aux normes ISO 9001 : 2008 et ISO 14001 : 2004.

Attitude écologiquement responsable

Depuis plusieurs années, DIXI Polytool S.A. s’est engagé à n’utiliser que du papier recyclé à 100% et l’encre pour les imprimés n’est constituée que de colorants naturels.

Précurseur également dans ce domaine, depuis  janvier 2015, DIXI Polytool S.A. consomme exclusivement de l’énergie verte pour tout l’entretien du bâtiment et le fonctionnement de la fabrication.

Notre engagement pour le développement durable…

Moyens de productions

Par le biais d’’une équipe compétente et expérimentée de techniciens d’application,

DIXI Polytool peut offrir dans de nombreux domaines un soutien technique efficace à sa clientèle.

Au fil des années, une grande polyvalence a été atteinte et nos collaborateurs sont intégrés dans de nombreux projets clients.

Leurs connaissances linguistiques permettent une aide aussi bien en français, allemand, anglais, italien, espagnol ou russe.

Un peu d'histoire

DIXI Polytool s’appuie désormais sur plus de 70 années d’existence.

Dès ses débuts, l’entreprise était pionnière dans la fabrication d’outils de coupe en carbure de tungstène.

Depuis sa création, DIXI Polytool est aux mains de la famille Castella.

Dès les années 50, l’entreprise développe son activité au niveau international et créé même en 1968 une succursale en Allemagne.

Une nouvelle usine de plus de 7000m² sera construite en deux étapes, 1967 et 1971 au Locle et finalement complètement rénovée et agrandie en 2014. Elle constitue aujourd’hui encore le siège de DIXI Polytool.

A partir des années 90, l’essor se poursuit via la création et le rachat de diverses sociétés :

  • 1992, succursale de distribution en France
  • 2004, rachat en Allemagne d’un fabricant d’outils diamant
  • 2008, rachat d’un fabricant d’outils de forme
  • 2015, création d’une succursale de distribution en Hollande
  • 2017, création d’une succursale de distribution en Espagne
  • 2017, mise en place d’une structure de distribution en Chine

A ce jour, DIXI Polytool emploie plus de 250 personnes dont 190 en Suisse. Parallèlement à ses succursales, DIXI Polytool collabore avec près de 40 agents internationaux.

Return to top of page